mercredi 20 octobre 2010

Framonde

BRÈVE FRAMONDE BRÈVE FRAMONDE BRÈVE FRAMONDE BRÈVE FRAMONDE FRAMONDE BRÈVE FRAMONDE BRÈVE FRAMO

APPELS À CANDIDATURES

L’Université de la Nouvelle-Calédonie pour l’année universitaire 2011

Recrute par voie de délégation pour une durée de 2 ans, éventuellement renouvelable 2 ans

un professeur des universités en section 7 et/ou 70 (sciences du langage, sciences de l’éducation et didactique du FLES)

emploi PR 0066 vacant au 1er février 2011

Profil enseignement : En tant que professeur des universités, le (la) candidat/e exercera une fonction d’animation et de coordination académique du cursus « Métiers de l’enseignement » de l’Ecole interne/IUFM. A cet égard, la qualification complémentaire en sciences de l’éducation ou dans un autre domaine pertinent sera un atout.

* En tant que spécialiste de la didactique des langues et des cultures, il/elle dispensera des enseignements de spécialité dans les programmes de licence et de master métier de l’enseignement de l’université, ainsi que dans les programmes de licence et master du Département de Langue, lettres et sciences humaines. Il/elle coordonnera les actions existantes de l’université dans le domaine en les intégrant dans une offre de formation structurée de premier et de second cycle : certificats, diplômes universitaires, formation continue et formation initiale.

* En tant que spécialiste de la didactique du FLES, il/elle développera un pôle d’excellence à vocation régionale dans le domaine de l’enseignement du français langue étrangère et du plurilinguisme, dans le cadre de la coopération universitaire. Il s’appuiera à cet égard sur les actions existantes de l’université : université d’été, stage de didactique, programmes internationaux en ingénierie de l’éducation. Il assurera la mise en place progressive d’un master de spécialité en didactique des langues et des cultures en français langue étrangère et seconde.


Le profil recherche : Le/la candidat(e) intégrera le Centre des Nouvelles Études sur le Pacifique (CNEP), équipe de recherche pluridisciplinaire de l’UNC, au sein de laquelle il devra jouer un rôle moteur afin de structurer les orientations de l’équipe en sciences du langage, en collaborant avec les enseignants-chercheurs de linguistique française, anglaise et océanienne. Il/elle sera ainsi amené à implanter durablement un axe de recherches appliquées et de recherche-action sur l’enseignement du français et des langues en contexte océanien, qui stimulera la recherche en didactique du français et du plurilinguisme.

Le/la candidat(e) encadrera les thèses en didactique, linguistique et sciences de l’éducation inscrites à l’école doctorale de l’UNC.

Équipe(s) de recherche concernée(s) le cas échéant :
Type (UMR, EA, JE, ERT): EA CNEP
N°: 42 42
Nombre de chercheurs (le cas échéant): 5
Nombre d'enseignants-chercheurs: 21


-----------------


L’Université de la Nouvelle-Calédonie pour l’année universitaire 2011

Recrute par voie de délégation pour une durée de 2 ans, éventuellement renouvelable 2 ans

un maître de conférences en section 07

emploi MCF 0035 vacant au 1er novembre 2010

Filière de la formation concernée: licence, mention sciences du langage

Le poste est rattaché au département des lettres, langues et sciences humaines.

Les recherches seront à effectuer dans le cadre du Laboratoire Centre des Nouvelles Études du Pacifique (CNEP).

***********

PROCÉDURE

Les dossiers (lettre de motivation, curriculum vitae détaillé) sont à envoyer par voie postale dans les 4 semaines suivant la présente publication à : Université de la Nouvelle-Calédonie, SPRH, BP R4, 98851 Nouméa cedex, et par voie électronique au chef du service du personnel : laurence.depond@univ-nc.nc et copie à lysiane.chabaud@univ-nc.nc

Rappel sur les modalités de la délégation auprès d’une université d’Outre-Mer

L’enseignant en délégation sera assis sur un support d’emploi de l’université de la Nouvelle-Calédonie, libérant pendant la période de délégation, le support d’emploi de l’université d’origine.

Il bénéficiera de l’indemnité d’éloignement et devra se soumettre aux examens médicaux prévus pour tous les fonctionnaires affectés en Outre-Mer.

URL de l'annonce: http://www.univ-nc.nc/Enseignants,872.html


BRÈVE FRAMONDE BRÈVE FRAMONDE BRÈVE FRAMONDE BRÈVE FRAMONDE FRAMONDE BRÈVE FRAMONDE BRÈVE FRAMO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire